top of page

Les logiciels utilisés par un animateur 3D

 est un logiciel commercial de modélisation et d'animation 3D qui est connu pour ses images de synthèses. Ceux qui l’utilisent le plus sont les professionnels, pour les films d'animation ou les effets spéciaux.

est un logiciel de modélisation et d'animation 3D, il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.

3ds Max est ainsi conçu sur une architecture modulaire, compatible avec de multiples plug-ins. Étant utilisé principalement dans les industries vidéoludique, cinématographique et automobile.

Maya

​

​

​

​

Blender 

 

​

​

​

​

​

Autodesk

3ds Max

​

​

​

​

​

Softimage

XSI 

​

 

Massive 

est un logiciel de modélisation, d'animation et de rendu 3D professionnel.

est un logiciel qui sert à simuler des foules. Cet effet est compatible avec celui de la capture de mouvement pour un meilleur effet.

est un logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu en 3D. Ce logiciel dispose de multiple fonctions comme de modélisation, de sculpture 3D, d’animation 3D, de texture... Il manie aussi le montage vidéo non linéaire, la composition, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives ou de jeux vidéo grâce à son moteur de jeu intégré, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides.

Pierre-Alexandre

bottom of page